GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Partagez

On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30 Empty
MessageSujet: On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30   On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30 EmptyLun 30 Jan - 18:14

W/ BREATHE
vendredi 3 février, 19h30.

La seule raison qui poussait Milan à remettre les pieds dans la salle de musique, c'était que l'acoustique y était particulièrement bonne. Rien de mieux qu'une pièce insonorisée et, au final conçue pour cela, pour avoir un son exquis. Ce n'était pas vraiment l'envie soudaine de gratter un petit air sur une guitare ou au piano, voire au saxophone, qui allait le conduire là-bas, dans la mesure où le garçon était parfaitement nul avec n'importe quel instrument. Ce n'était pas faute de vouloir, pourtant. Il regrettait amèrement, aujourd'hui, de ne pas avoir pris la peine d'apprendre à jouer de quelque chose, ou chanter, ou faire du beatbox, enfin, quelque chose quoi. Il avait beau avoir toujours adoré la musique, il était plus branché sport, quand il était gosse. Athlétisme, basket. Adolescent, il partait souvent dans de longues randonnées à vélo dans la forêt ou le long de la mer. C'était la seule chose qu'il aimait, lorsqu'il partait en Bosnie. Les décors parfaits qui lui offraient des heures d'adrénaline intense à vélo. À présent, entre ses cours et son taf à plein temps en tant que manifestant, il n'avait plus le temps. Parce que apprendre seul aurait mis trois plombes, ce qui disait cours dans un académie, et qui disait académie disait solfège, disait no thune et no time. Bref. Un paquet de M&M's dans la main, sa base dans l'autre et son iPod dans l'autre, il passa la porte matelassée de la salle de musique et... merde. Y'avait quelqu'un. Une brunette avec un air sympa. Lui adressant simplement un signe de tête, il posa ses affaires sur un des canapés. « T'en veux ? » fit-il alors machinalement en désignant les M&M's, plus par politesse que par réelle générosité. Après tout, c'était pas à lui. Un détails lui revint alors en mémoire. Ils étaient ennemis... « Attends... » La regardant un instant, il finit par se redresser. « Non, ça va. T'as pas l'air trop dangereuse, Neve girl. » La laissant se servir à sa guise ou non, il détourna les talons, se dirigea vers une prise de courant dont il connaissait à présent l'emplacement par cœur, et il brancha sa base, attrapant son iPod dans le but de trouver un truc à mettre.

Breathe

Breathe
EMPLOI : — Doctorante en neuro-imagerie.
CITATION : — Et puis elle est d'heureuse nature. Elle se dit que si ce fil ne la ramène pas à son amant, ce n'est pas grave. Elle pourra toujours se pendre avec.
JUKE BOX : — Ticket to Heaven ; 3 Doors Down

On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30 Empty
MessageSujet: Re: On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30   On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30 EmptyMer 1 Fév - 20:31

La salle de musique me rappelait ma mère, et son violon. Personnellement, j'étais plutôt tournée, depuis toute petite, vers le violoncelle. Sans pour autant être une virtuose ni exceptionnelle en la matière, je n'étais pas mauvaise. J'aimais ce rapport à l'instrument, pouvoir le tenir entre mes jambes et le maintenir avec une main. C'est presque un instrument érotique le violoncelle quand on y réfléchit bien … Mais je suis certainement la seule à le penser et à faire ce rapprochement saugrenu, tant pis. 19H30, je n'avais pas faim (pas encore), et j'avais une envie farouche de me rendre dans la salle de musique. Plus d'une semaine que j'étais ici et je n'avais pas encore visité cette salle. Pourtant j'en entendais beaucoup parler par les autres candidats, ceux qui se la joue « j'suis le plus fort en guitare » « je suis un virtuose de la batterie » « pf, moi j'suis le futur Mozart » et là dessus, y'a moi : ouais les gars, moi je sais jouer du triangle.

Je me rendis donc dans la salle, plutôt grande et peuplée de toute une multitude d'instruments. Un saxophone. Genre. Non sérieux, y'a-t-il seulement un candidat qui joue du saxophone ? Alors que contemplait l'instrument incongru, quelqu'un entra. Un jeune homme avec qui je n'avais pas eu l'occasion d'échanger plus qu'un regard ou un « bonjour » pâteux le matin. Milan. J'ai retenu son prénom, il me rappelle l'Italie. J'adore l'Italie.  « T'en veux ? » Là dessus, il me tendit un paquet de m&m's. Alors là, fallait pas me prendre par les sentiments …  « Attends ... » J’arquais un sourcil, interloquée et suspendant mon geste, juste au dessus du paquet qu'il me tendait. « Non, ça va. T'as pas l'air trop dangereuse, Neve girl. » Je me mis à rire tout en attrapant précisément trois m&m's : deux bleus et un rouge. J'aurais aimé un jaune, le m&m's marrant dans les pubs, tant pis. Encore cette guerre futile entre clan. J'étais un peu à l'ouest de ce côté là, ça ne m'importait pas énormément. « Oh ça ... » Je lui souris. « Moi ? Pas dangereuse ? Rien qu'avec mon petit doigt gauche je te retourne et t'allonge direct. » Qui aurait pu croire ça ? Surtout que le petit doigt gauche, je fous jamais rien avec. « Même avec les deux mains je te retourne pas. Même avec deux mains toi sans tes mains, je te retourne pas. Y'a que si tu fais l'homme tronc que peut-être ... Enfin pas besoin de mes mains. Généralement je fais plutôt tomber les garçons avec mon charme fou, comme ça tu vois. » Et là je bougeais mes cheveux, du style des pub de l'Oréal, en me retenant de rire, ce qui ne fus pas facile tant je devais avoir l'air ridicule.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30   On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30 EmptyJeu 2 Fév - 22:26

La laissant se servir dans le paquet de M&M's, Milan s'était assis en tailleur à côté de la prise sur laquelle il avait branché sa base. Toujours face à elle, son regard faisait des allers-retours entre l'engin et la figure de sa nouvelle compagne, qui ne cessait de rire, sourire, et parler. C'était une bavarde, celle-là. Le genre de gosse qui rit de tout et pour tout, légère et fraiche, florale et solaire. Ou peut-être que c'était tout le contraire. À vrai dire, Milan n'avait jamais eu ce don de savoir analyser les gens, leur personnalité, leurs pensées. Peu importait. Il n'avait pas envie de savoir. « C'est vrai que tu mérites au moins la ceinture marron » ironisa-t-il, la regardant toujours alors qu'elle agitait sa crinière. Son charme... C'est vrai que c'était une jolie fille, une très jolie fille. Et elle avait l'air gentille. Honnêtement et simplement gentille. Ça changeait des nanas sympas mais relous ou qui se prennent la tête pour un rien. Courbant légèrement la nuque vers le sol, il demanda « ça te dérange si je mets de la musique ? » en se saisissant de son iPod. Faisant défiler les morceaux avec son pouce. Se rendant compte qu'il ne savait pas trop quoi mettre. Levant les yeux, il continua à tourner le pouce pendant quelques secondes et s'arrêta au hasard. Hm. Bon choix. En lecture et sur le socle. La version live d'Ocean résonna légèrement dans la pièce. Pas trop fort. Juste assez pour en profiter. « Tu pourras jouer de ton charme fou en rythme » plaisanta-t-il avec un sourire.

On s'sent déjà has been devant les gamines aux regards farouches ♌ 03/02, 19H30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1